certifired_img

Books and Documents

French Section

Ce manifeste, rédigé par Philippe Val et que publie « Le Parisien-Aujourd’hui en France Dimanche », réunit plus de 250 signataires. Parmi eux, un ancien président de la République, trois anciens Premiers ministres, des élus, des intellectuels, des artistes….

 

Nous vivons à une époque de terrorisme islamique. Au massacre d’enfants à Peshawar a succédé le massacre de journalistes à Paris. Treize ans après le 11 septembre, le monde se trouve face à une menace plus complexe, plus diverse et plus dangereuse. Alors que l’accent a été mis sur l’action militaire à l’encontre des terroristes, le défi que représente leur idéologie est resté dans une large mesure sans réponse.

Les djihadistes sont parvenus à échafauder toute une théologie de la violence, une idéologie de la haine et de l’intolérance, totalitaire et très similaire au fascisme, qui leur permet d’attirer un grand nombre de jeunes musulmans crédules et d’éteindre chez eux les instincts humains de compassion et de bonté. En temps normal, persuader quelqu’un de se suicider devrait être la tâche la plus ardue qui soit. Mais une armée de kamikazes, capables d’actes de cruautés inimaginables, semble pouvoir émerger des sociétés musulmanes n’importe où et n’importe quand, pour peu qu’un groupe déterminé et plein de ressources en appellent à eux. C’est évidemment dû au pouvoir d’attraction de l’idéologie islamiste, qui est pourtant bien différente de la vision de l’Islam que partage la très grande majorité des musulmans depuis des siècles. .....

 

Lorsque Fateh(puri a tenté de décrire et de rationaliser l’Islam, cela n’avait rien à voir avec ce qui se fait traditionnellement – les débats de missionnaires, les discours coloniaux sur le sujet, voire les opinions de ses contemporains et de ses prédécesseurs. Sa motivation était simplement son intérêt pour la raison et la religion. Selon ses propres termes : « Avant, quand je réfléchissais (et j’avais l’habitude de beaucoup réfléchir), c’était le plus souvent sur des questions liées à la raison et à la religion. La raison d’abord, parce que depuis l’époque de mes études je n’ai jamais accepté quoi que ce soit sans avoir auparavant satisfait mon esprit et mon âme. Et la religion ensuite, parce que j’ai été éduqué dans une atmosphère religieuse et que j’ai eu l’occasion d’étudier les « uléma…

 

Treize ans après le 11 septembre 2001, la menace terroriste islamique est devenue plus diverse, plus complexe et plus dangereuse. Il semble bien qu’alors que le monde s’est concentré sur un affrontement militaire avec les terroristes, il a négligé le défi que représente le récit idéologique des djihadistes. C’est ce récit islamiste extrémiste qui monte en puissance aujourd’hui et qui anime non seulement des groupes tels qu’al-Qaeda, les Talibans, Boko-Haram, al Nusra, EIL, etc. mais également des individus indépendants qui pourraient s’avérer encore plus dangereux.

Depuis que le chef des terroristes du monde s’est autoproclamé Calife et a rebaptisé son groupe Etat Islamique, les musulmans sont déroutés…..

 

Les clarifications qu’apportent ces deux érudits distingués révèlent le fait historiquement incontesté que le terme « Fatha » vers la fin du verset 48:1 ne signifie que l’ouverture d’un nouveau chapitre ou d’une nouvelle phase de la mission du Prophète, qui avait jusqu’alors fait peu de progrès et risquait une imminente à tout moment, et pas une conquête militaire….

 

Au vu des illustrations précédentes tirées du Coran, tout appel à considérer les polythéistes, l’athée ou toute autre catégorie de non-croyants postérieure à la période de la révélation comme spirituellement impurs (Rijz) parait impossible à défendre. Ce terme péjoratif visait les Arabes païens hautement récalcitrants de la période du Prophète, qui, pendant plus de vint ans d’affilée, s’opposèrent violemment à son projet d’établir l’Islam comme une réalité historique, et qui sont décrits comme les ennemis de Dieu et du Prophète (8:60). L’Islam devint une réalité historique alors que la révélation s’achevait et acheva ce faisant l’histoire de sa mission…

 

Au fur et à mesure que la révélation avança et la communauté musulmane à Médine prospéra, le Coran fit des appels répétés à dépenser pour les nécessiteux. ‪Cela a encouragé les croyants riches à donner l'aumône toute l'année et plus généreusement pendant le mois de Ramadan pour les bénédictions spéciales de ce mois. De cette manière, le Prophète a une fois demandé aux femmes musulmanes qui fréquentent la mosquée pour la congrégation de l'Eid de donner leurs ornements par charité (aumône) [1], et elles ont donné leurs anneaux et ornements [2]. ‪Vers la fin de la révélation, le Coran rend l'aumône obligatoire à travers son verset 9:60 …….

 
Abolition De L’esclavage, Y Compris Sexuel, Dans l’Islam (Le Coran)
Muhammad Yunus, New Age Islam
Abolition De L’esclavage, Y Compris Sexuel, Dans l’Islam (Le Coran)
Muhammad Yunus, New Age Islam

Le Coran fut révélé au septième siècle de l’ère chrétienne, à une époque durant laquelle l’essentiel du monde se trouvait dans l’état de Jahiliya – un terme arabe qui désigne un état d’obscurité et de tristesse (Zulumat) où la notion de justice universelle n’avait pas émergé, les châtiments étaient arbitraires, l’homme du peuple était tyrannisé, oppressé et exploité, l’esclavage était la norme et les femmes étaient traitées comme des biens meubles et brutalisées, pour évoquer les vices majeurs de cette période…..

 
La communauté internationale doit s'occuper activement de la menace du jihadisme et de son interprétation frauduleuse de l'Islam
Sultan Shahin, Rédacteur-en-chef, New Age Islam
La communauté internationale doit s'occuper activement de la menace du jihadisme et de son interprétation frauduleuse de l'Islam
Sultan Shahin, Rédacteur-en-chef, New Age Islam

Les nations d'Asie Centrale et d'Asie du Sud sont profondément préoccupées par la forme que vont prendre les choses après le retrait de l'OTAN de l'Afghanistan et le retour des terroristes islamistes du théâtre syrien vers les Etats Unis, l'Europe et le reste du monde. La recrudescence du jihadisme taliban en Afghanistan et Pakistan pourrait aussi signifier davantage de terreur en Inde et au Bangladesh.

‪Comme l'expérience l'a montré, Monsieur le Président, la guerre contre le terrorisme ne peut pas être menée uniquement à l'aide de moyens militaires. Cette guerre a une dimension tout autant idéologique que militaire. Le récit exclusiviste, politique, totalitaire, jihadiste de l'Islam doit être contesté et la tendance majoritaire de narration de l'Islam comme un chemin spirituel et englobant vers le salut, doit être vigoureusement promue. ‪Parmi les gouvernements occidentaux, seule la Grande-Bretagne a démontré une prise de conscience de la nature idéologique de cette guerre et a manifesté une volonté d'aider les musulmans à la combattre idéologiquement. Mais la réponse des musulmans britanniques a été décevante.

‪Les musulmans à travers le monde continuent d'être dans le déni. Pas le moindre signe d'introspection.

Les musulmans britanniques trouvent le rapport du groupe de travail du premier ministre sur la lutte contre la radicalisation et l'extrémisme problématique. Les actions en résultant ont aussi provoqué la consternation. ‪Mais il n'y a aucune indication comme quoi les musulmans eux-mêmes envisagent de faire quelque chose pour lutter contre cette menace. Nous, musulmans, devons comprendre et accepter que c'est principalement une guerre à l'intérieur de l'Islam et c'est à nous de la combattre.

‪Les Talibans ont déjà commencé à fléchir leurs muscles. Au Pakistan, le mois dernier, ils ont forcé le gouvernement à entamer des négociations. Tout en exigeant la mise en œuvre de la Charia, ils ont égorgé 23 soldats capturés de l'armée pakistanaise. Comme le Ministre de l'Information pakistanais l'a souligné, 90.000 soldats ont été faits prisonniers durant la guerre de 1971 contre l'Inde, mais aucun d'entre eux n'ont perdu leurs tête. ll se demande aussi quelle sorte de loi de la Charia les Talibans pakistanais veulent voir imposée pour permettre d'égorger les soldats de leur propre pays.

‪Il est clair que la communauté internationale doit chercher activement à répondre à la menace du jihadisme et à son interprétation fausse de l'Islam…..

 

 Un papa qui complimente dix fois mais avertit une fois n'est pas nécessairement un mauvais gars. ‪Le fils doit le juger en fonction de ses relations sur la durée de sa vie. ‪La même chose s'applique pour une Écriture comme le Coran révélé sur une période de 23 ans (610-632). ‪Son message global ne peut pas être réduit à seulement quelques versets, notamment 2:120, 5:51 et 5:57 qui sont antipathiques aux Chrétiens et aux Juifs. ….

 
‪Entre Salafisme et Soufisme, en Quête d'un Islam Moderne‬
Saif Shahin, New Age Islam
‪Entre Salafisme et Soufisme, en Quête d'un Islam Moderne‬
Saif Shahin, New Age Islam

La dispute de l'intérieur entre l'islamisme et ses détracteurs prend rapidement la tournure d'un conflit entre deux approches différentes de la foi : la manière salafiste, et la manière soufie. ‪L'enjeu n'est pas seulement le sens de l'Islam en tant que doctrine religieuse, mais aussi comment les musulmans se perçoivent tous les jours ainsi que leur place dans un monde qui se rétrécit.….

 

Les premiers musulmans ont fait de remarquables progrès dans pratiquement tous les domaines de connaissances les plus importants : la médecine, l'astronomie, les mathématiques, la chimie, la métallurgie et la géographie par exemple. Ils ont également agi comme des transmetteurs du savoir antique grec et des sciences hellénistiques dans l'Europe médiévale en traduisant ces œuvres en arabe, œuvres qui furent ensuite traduites dans les langues européennes…….

 
Newt Gingrich n'est Pas le Seul a Fustiger la Loi Islamique Classique
Muhammad Yunus, New Age Islam
Newt Gingrich n'est Pas le Seul a Fustiger la Loi Islamique Classique
Muhammad Yunus, New Age Islam

Par conséquent, comme conclu dans l'article mentionné que seules quelques personnes ont pu lire : « Il est temps que les élites et dirigeants musulmans se rassemblent pour faire un pas de géant - de la loi classique de l'Islam à une loi islamique moderne (Sharia) - pouvant accueillir des valeurs laïques occidentales dans le cadre plus large du Coran…..

 
‪Le Darwinisme est Compatible avec les Idées du Coran sur l'Origine de l'Homme‬
Muhammad Yunus, New Age Islam
‪Le Darwinisme est Compatible avec les Idées du Coran sur l'Origine de l'Homme‬
Muhammad Yunus, New Age Islam

Durant les premiers siècles de l'Islam, les musulmans représentaient une source de connaissances pour le monde entier. Les spécialistes venus de terres lointaines gravitaient à Bagdad, cette dernière devenant la capital mondiale de la connaissance. ‪Cela a permis à l'Islam de faire des progrès phénoménaux dans divers domaines de la connaissance. ‪Les califes Abbassides, notamment al-Ma'mûn (813-833), ont établi la Maison de la Sagesse (Bait Al hikmah) qui fut équipée d'observatoires et est devenue un centre unique d'apprentissage pour l'époque……

 

Dans les deux cas, la phrase suivante « ils sont sortis de nulle part » fut entendue. Mais ont-ils émergé de nulle part? ‪Non, ce n'est pas le cas. Ils étaient bien là. Cachés de la vue. ‪Il ya des millions d'enfants qui étudient dans des madrasas partout dans le monde. Selon certains rapports, on compte 10 millions d'enfants au Bangladesh seulement, même le rapport de Frances Harrison a pu recueillir des sources suggérant qu'il y a quatre millions de personnes dans 19.000 Qaumi madrasas, et, bien sûr, il ya les madrasas Alia et Cadet, et beaucoup sont attachés aux 2, 75,000 mosquées réparties dans tout le pays. ‪C'est plus ou moins la même chose dans les autres pays musulmans, y compris dans les pays laïques, multiculturels comme l'Inde, où les musulmans constituent une minorité……

 

L'interprétation traditionnelle est patriarcale. Elle accorde aux hommes un degré plus élevé de droit ou d'avantage par rapport aux femmes. Si nous vivions il y a plus d'une centaine d'années, personne ne douterait de cela - puisque les femmes ont ensuite été soumises à une bien plus grande domination masculine à l'extérieur du monde islamique qu'à l'intérieur - comme discuté au sujet du verset 4:34 dessus. Aujourd'hui, la notion universelle coranique d'égalité entre les sexes (4:1, 4:32, 9:71) imprègne la société humaine mondiale….

 

Il ne fait aucun doute que le châtiment de la lapidation à mort pour adultère n'est pas prescrit par ou dérivé du Coran. Le Coran prescrit la flagellation pour zina - adultère public institutionnalisé comme une mesure d'urgence, comme la coutume a barré la route aux lois coraniques sur la famille. Il permet cependant à une femme pratiquant l'adultère (nushuz) sans abandonner les témoins d'éviter la punition en faisant simplement serment d'innocence (24:8/9).….

 
‪A Quoi Devrait Ressembler Une Réforme Islamique?
Saif Shahin, New Age Islam
‪A Quoi Devrait Ressembler Une Réforme Islamique?
Saif Shahin, New Age Islam

Passer en revue les sources de la jurisprudence islamique, l'interprétation et l'importance relative accordée au Coran et aux Hadees est sans aucun doute important. ‪Mais les musulmans doivent regarder au-delà. ‪Ils ont besoin de comprendre le monde non pas simplement comme une préparation à la vie après la mort, mais peut-être comme la seule vie qu'ils auront, tout au moins comme individus conscients. Plus important encore, ils ont besoin de se voir non pas simplement comme "musulmans", mais comme des individus imprégnés de moyens et d'entreprise, qui ont le choix de mener la vie qu'ils veulent et la responsabilité de laisser les autres faire de même.…..

 

La direction divine telle qu'intégrée dans le Coran englobe, entre autres vertus, la justice, l'équité, la liberté, les bonnes actions, de bonnes relations de voisinage et inter-confessionnelles, la tolérance, le pardon, l'équité de genre, l'éthique dans les affaires, le paiement équitable des biens et services, l'application de la raison ('aql), la pensée logique (fiqha), la rectitude (rashada) dans le traitement des affaires et toute une gamme de normes de comportements et d'impératifs moraux. ‪Les musulmans considèrent en grande partie ces directives comme un complément ou une option aux cinq piliers de la foi qu'ils croient être les seuls commandements obligatoires de Dieu - à l'exclusion de ses autres préceptes.…

 

Dans l'Islam, comme dans la plupart des autres religions, des savants religieux ont essayé d'interpréter les principes religieux de différentes manières. ‪Cela s'est traduit par la naissance de divers masaliks voire de sectes. Quelques autres savants religieux ont donné des interprétations qui ont été acceptées pendant une courte période puis rapidement oubliées, ne laissant aucune trace indélébile. ‪Niyaz Fatehpri était un érudit religieux appartenant à cette deuxième catégorie.….

 

Cette dernière partie se concentre singulièrement sur la mort brutale et massive de l'ennemi. Elle commence avec la légitimité de brûler l'ennemi comme cela a été précédemment établi, et utilise « ouvrir les barrages des rivières et des lacs » pour noyer les détenus d'un fort ou d'une ville assiégée, lancer une attaque au mortier et « libérer les serpents et les scorpions chez l'ennemi même si les femmes et les enfants sont également mélangés avec les hommes ». Elle fait ensuite état de quelques couches d'arguments avec l'appui de plusieurs juristes…

 

Cette partie de la Fatwa, comme les deux dernières parties (5 et 6) s'appuie entièrement sur l'opinion des savants et quelques Hadiths très faiblement articulés et auto-contradictoires et ne cite pas un seul verset coranique pour l'étayer. En outre, chaque partie de ses arguments tentaculaires s'est avéré être intenable ou s'auto-contredisant. ‪Par conséquent, cette septième partie de la Fatwa est réfutée……

 

Depuis plus d'un demi-siècle, les musulmans et les juifs ont jouté pour Jérusalem. Les deux communautés disent qu'elle fait partie des plus saintes de leurs villes, et elles ont un assortiment de preuves archéologiques et architecturales pour appuyer leurs revendications. Aucune d'elles nie les allégations de l'autre, en effet, les causes pour lesquelles elle est si sainte sont pratiquement identiques pour les musulmans et les juifs. Et pourtant, les deux veulent des droits exclusifs sur elle……

 
Des Etudes Génétiques Musulmanes Montrent que l'Inde est dans Notre ADN
Saif Shahin, New Age Islam
Des Etudes Génétiques Musulmanes Montrent que l'Inde est dans Notre ADN
Saif Shahin, New Age Islam

Les musulmans indiens sont beaucoup plus étroitement liés aux autres indiens qu'ils ne le sont avec les populations arabes du Moyen-Orient et d'Asie Centrale, selon une série d'études génétiques des musulmans de partout dans le pays. ‪Ce corpus croissant de recherche établit que la propagation de l'Islam en Inde était principalement une fusion culturelle plutôt qu'un cas d'afflux génétique du « monde musulman ». ‪Les musulmans indiens sont tout aussi « indiens » que les Khatris, Kurmis, Brahmanes et Thakurs parmi lesquels ils vivent .......

 

Comme la Fatwa n'utilise aucun verset coranique pour soutenir son contenu et comme son thème de justification de meurtre d'enfants, de femmes, de personnes âgées et de non-combattants « quand ils coopèrent avec l'ennemi sous n'importe quelle forme » se trouve en contradiction avec le message coranique qui assure la sécurité des civils dans le camp ennemi lors d'un affrontement armé (9.6), et l'interdiction de tuer toute personne innocente, sauf en vertu de l'application régulière de la loi (5.32) tel qu'indiqué dans les Parties 5 et 4 de la Réfutation…

 
1 2 3 4


Get New Age Islam in Your Inbox
E-mail:
Most Popular Articles
Videos

The Reality of Pakistani Propaganda of Ghazwa e Hind and Composite Culture of IndiaPLAY 

Global Terrorism and Islam; M J Akbar provides The Indian PerspectivePLAY 

Shaukat Kashmiri speaks to New Age Islam TV on impact of Sufi IslamPLAY 

Petrodollar Islam, Salafi Islam, Wahhabi Islam in Pakistani SocietyPLAY 

Dr. Muhammad Hanif Khan Shastri Speaks on Unity of God in Islam and HinduismPLAY 

Indian Muslims Oppose Wahhabi Extremism: A NewAgeIslam TV Report- 8PLAY 

NewAgeIslam, Editor Sultan Shahin speaks on the Taliban and radical IslamPLAY 

Reality of Islamic Terrorism or Extremism by Dr. Tahirul QadriPLAY 

Sultan Shahin, Editor, NewAgeIslam speaks at UNHRC: Islam and Religious MinoritiesPLAY 

NEW COMMENTS

  • Congrats for running Malyalam section for New Age Islam. Best wishes!
    ( By GRD )
  • The article exposes the shameless double standard of these countries when it comes to dishing out punishment for criminals of migrant communities even when the ...
    ( By Rashid Samnakay )
  • The little boy is still running scared. Ilm al kalam is truly ilm al kamal. Try to drown what you cannot answer under mountains of irrelevancies.,....
    ( By Naseer Ahmed )
  • The fault with the reasoning of the imams lies in their saying “as the Shirk (idolatry or polytheism) which he/she already professes, is far more ...
    ( By Naseer Ahmed )
  • Dear Zohara, Thank you for your words. The purpose of writing this piece is to remove the bhoot ....
    ( By Ghulam Ghaus Siddiqi غلام غوث الصديقي )
  • It is also not necessary for him to make unnecessary comments which merely lead to tautology and wearisomeness. Instead he should turn away from ....
    ( By Ghulam Ghaus Siddiqi غلام غوث الصديقي )
  • Islam should drop its political side and adopt democratic values.'
    ( By Rajeev Saxena )
  • He who is interested in knowing the details of Ahkam Al-Shariya, it is extremely necessary for him to study the usul/rules/methods which are the results ...
    ( By Ghulam Ghaus Siddiqi غلام غوث الصديقي )
  • It is very shocking to see few people blindly criticizing methodology of hadith [usul al-hadith] as a result of their lack of understanding. They do ...
    ( By Ghulam Ghaus Siddiqi غلام غوث الصديقي )
  • GM sb, You are dodging the question. My explanation is very clear. The meaning of Islam is inclusive of all faith systems that require ...
    ( By Naseer Ahmed )
  • Re: Bangladeshi Muslim cleric asks Muslim parents to prevent their daughters from schooling beyond primary level. Muhibul Hasan Chowdhury, the state Minister for education ....
    ( By mohammed yunus )
  • GM sb, You are mixing up love of God with "Light of God". You may see in...
    ( By Naseer Ahmed )
  • Actually, it is GM sb who is telling a blatant lie. I did not say that he has “denied”. I only said that he is ...
    ( By Naseer Ahmed )
  • Naseer sb., If you want to go by your understanding of the verse, you must at the same....
    ( By Ghulam Mohiyuddin )
  • Naseer sb., is lying again! When did I deny saying, "“4:34 is not about disloyalty or adultery. It is about obedience and....
    ( By Ghulam Mohiyuddin )
  • Naseer sb., Since we are living in India we have to discuss laws....
    ( By Ghulam Mohiyuddin )
  • Naseer sb., Thanks for showing examples of how the phrase "Light of God" is used in the Quran. I had said, "For.....
    ( By Ghulam Mohiyuddin )
  • Jihad is best considered an obsolete concept.
    ( By Ghulam Mohiyuddin )
  • It is wrong to call anyone "MF" (except Trump.
    ( By Ghulam Mohiyuddin )
  • This article of Mr. Ghulam Ghaus Siddiqi is very nice.
    ( By Zohara Nasreen )
  • This is nice article. Thank you newageislam for sharing it with us.'
    ( By Zohara Nasreen )
  • @Shireen Qudosi put those statements in your pocket.
    ( By Ahmad Naseer )
  • Enlightening article, especially the duplicity of Pakistan'
    ( By Awadh )
  • GRD sb, I am happy to hear that punishing non-Muslims for blasphemy is not supported by the imams. I must however find fault with the ...
    ( By Naseer Ahmed )
  • FYI, dear NAI readers, I have reproduced these important Arabic quotes in English translation now: Blasphemy in Hanafi Islamic Jurisprudence ....
    ( By GRD )
  • The verse is from the Quran, and the same for all. It is not different for you and me. It is as follows:....
    ( By Naseer Ahmed )
  • It is GM sb who is trying to throw dust in everyone's eyes and pretend that he did not say what he said. This is ...
    ( By Naseer Ahmed )
  • We are not discussing the laws in India or the US. We are discussing the law in the Quran and your argument is about Hudud ...
    ( By Naseer Ahmed )
  • GM sb lies. Here are the verses I am listing once again that make clear the meaning of "Light of Allah". The Quran, revelations, inspiration ...
    ( By Naseer Ahmed )
  • GGS says in the article: “ Hadith scholars and jurists have always held the view that any Hadith contradicting....
    ( By Naseer Ahmed )
  • And whoever desires other than Islam as religion - never will it be accepted from....
    ( By Ghulam Mohiyuddin )
  • Naseer sb. is trying to throw dust in our eyes quoting from Western authors on uses of sexuality in the.....
    ( By Ghulam Mohiyuddin )
  • Naseer sb. says, "Are you now saying that you are unaware that adultery is a punishable crime in Islam besides....
    ( By Ghulam Mohiyuddin )
  • Naseer sb. just offers further proof of his rudeness and boorishmess! And he does not quote....
    ( By Ghulam Mohiyuddin )
  • "One of the common dilemmas Muslim judges within Islamic nations face is being.....
    ( By Ghulam Mohiyuddin )
  • “The gnosis and knowledge of men is, compared with the Prophet’s, like the drop of moisture which oozes out of ...
    ( By Ghulam Ghaus Siddiqi غلام غوث الصديقي )
  • Islamabad is only WORRIED about Hafiz Saeed and its enmity against India for which it will never hold its voice against China.'
    ( By Kaniz Fatma )
  • “...Islam has a special problem with apostasy”! No Sir, real Islam has No problem with apostasy .....
    ( By Rashid Samnakay )
  • Masha Allah!'
    ( By Ghulam Ghaus Siddiqi غلام غوث الصديقي )
  • Some excerpts from the Last Sermon of the beloved Prophet [peace and blessings of Allah be upon him] delivered on the Ninth Day of Dhul ...
    ( By Ghulam Ghaus Siddiqi غلام غوث الصديقي )